mardi 12 août 2008

Coup de coeur

Je voudrais vous parler d'un de mes coups de coeur du moment. Il s'agit d'un roman feuilleton publié sur le net, les Chimères de Mirinar. Il est l'oeuvre de deux auteurs : Vincent Mondiot et Raphael Lafarge. Il s'agit d'une oeuvre de fantasy mêlant aux codes de la fantasy proprement dite ceux du western. Un western sans armes feu certes, mais nous sommes bien dans un dis neuvième siècle fantastique avec ses villes, ses industries naissantes. Je vous le laisse découvrir. C'est à cette adresse :
http://www.mirinar.com
En tout cas je suis content que le roman feuilleton revienne grâce à internet. Il faut se souvenir que les auteurs du dix neuvième siècle avant d'être publié en volume était publié sous forme de feuilleton. C'est tout le mal que l'on souhaite à nos deux amis. Mais les Chimères de Mirinar ce n'est pas qu'un feuilleton c'est une véritable construction d'univers. De nombreux appendices vous font découvrir l'Etat des Arches et le monde de Mirinar. Et de nombreuses illustrations, oeuvres d'un graphiste Mathieu, vous permettront de mieux visualiser les éléments du roman. Bref la littérature 2.0 est née ! Et la fantasy est de la partie.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hello!
C'est Vincent, l'un des auteurs de Mirinar! Ca va?
Je voulais (enfin!) te remercier de ton soutien pour notre histoire. Ca fait longtemps que tu es sur le coup, et tu as fait pas mal de pub pour nous à droite et à gauche, c'est vraiment chouette de ta part. J'ai d'ailleurs vu sur le forum FFJDR que la fin de la première série t'avais plu, j'en suis ravi. T'es un peu le premier "fan" (j'espère que les guillemets retire toute la négativité du terme) qu'on ait eu, je n'aurais pas aimé qu'on te perde sur la fin!
Enfin, bref, merci beaucoup de nous avoir gardés à l'oeil, ça fait vraiment plaisir.
A bientôt,
Vincent