Encore un numéro de bonne qualité avec des nouvelles extrêmement diverses. Cette fois ci on nous entraîne dans les sous terrains et les fonds marins.
- Marie Anne Cleden dans "noyer le poisson" nous parle de scientifiques extraterrestres qui étudient les fonds marins de notre bonne vieille Terre. Mais bien évidemment leurs intentions ne sont pas aussi pures qu'on pourrait le penser.
- Dans le "Parfum du pouvoir" Hans Delrue, auteur dont on se demande bien pourquoi il n'a toujours pas été publié dans les revues pros, nous entraîne à la suite d'un groupe de mercenaires chargés de protéger un politicien dans sa descente dans les égouts d'une cité de fantasy. Ses motivations sont bien entendus pas vraiment des plus honnêtes.
- "Centon des carrières du Val de Grâce de Gilles Thomas est un texte atypique composé de fragments de témoignage à propos de certains catacombes parisiens. Le fantastique y est ténu et tient surtout à l'ambiance. Mais on se prend tout de même au jeu.
- 'Le gardien au fond du puit" revisite une vieille légende française en y confrontant un voleur.
- C'est dans une ambiance plus étouffante que nous convie Grégory Covin avec "Le Dernier Palier". Il nous fait partager le quotidien d'une expédition sous marine qui comme de bien entendu se retrouvera confronté à l'horreur mais à une horreur cosmique tout à fait inattendue.
- Enfin "lettre à l'humanité" nous convie à la fin de l'humanité dans un texte sombre et désespéré où le dernier suvivant essaie de survivre justement à l'effondrement du dôme où il réside.
Mots et Légendes s'améliore de numéros en numéros. Celui ci n'est pas loin d'être le meilleur depuis le début de la webrevue. Si dans certains numéros précédents on avait pu reprocher des textes assez inégaux, ici les textes sont d'un niveau bien plus homogène et d'un très bon niveau. Mots et Légendes s'affirme comme une publication à suivre.
dimanche 20 janvier 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire