jeudi 22 avril 2010

Pour ceux qui ont aimé Avatar

Votre petit frère a adoré Avatar et il voudrait découvrir la SF. Eh, bien tonton Fabien a pensé à lui. Voici une liste de quelques oeuvres sur le thème de l'écologie extra terrestre :

Jack Vance : Les chroniques de Cadwal ( en trois tomes chez Pocket)
Sherri S Tepper : Rituel de Chasse (J'ai lu)
Brian Aldiss : le cycle d'Héliconia (3 tomes, livre de poche)
Laurent Genefort : Chasseurs de Sève (Denoel Présence du futur)
Omale (j'ai lu)
Les conquérants d'Omale (j'ai lu)
La muraille sainte d'Omale (j'ai lu)
Christian Léourier : L'homme qui tua l'hiver (j'ai lu)
Les racines de l'oubli (j'ai lu)
Julia Verlanger : Les voies d'Almagiel
D'un lieu lointain nommé Soltrois (tous deux réédités dans l'intégrale consacrée à cette auteure chez Bragelonne, le volume s'intitule, Sur des mondes barbares)

Bandes dessinées :
Léo : Aldébaran
Betelgeuse
Antares
Léo et Ikar : Terres Lointaines
Tout ceux ci sont chez Dargaud
Bourgeon et Lacroix : le cycle de Cyann (Castermann)

J'ai sans doute oublié des tonnes de chose. Si vous voyez un oubli monumental, n'hésitez pas à le signaler en commentaire.

Aucun commentaire: