Et si Perry Rhodan était Français. Il pourrait s'appeler Didier Legoec et être le personnage central d'un vaste âge d'or de l'humanité galactique que l'on pourrait appeler l'avant monde.
Quand notre histoire commence cet ère mythique est révolue depuis cinq cent ans. Et pourtant quelques uns des Anciens, ces immortels qui ont longtemps contrôlé le destin de l'humanité ont survécu et tire encore les ficelles en coulisses. Mais nous avons aussi Samuel T Rull, écrivain et journaliste et sans doute meilleur spécialiste vivant de l'avant monde et sa fille Tatiana qui vont se retrouver mêlés à une histoire compliquée qui tourne autour de Johny Oilspread chasseur de monstres intergalactique.
Un pastiche qui fait alterner le récit proprement dit à une vaste fresque intergalactique que nos voisins allemands ne renieraient sans doute pas. Fresque enrichi d'influence comme Star Wars ou Dune et que l'on aimerait lire intégralement.
Dommage toutefois que quelques mystères demeurent dans l'ombre (qui est Baldwine le poète). Colin Marchika nous a livré un univers qui du potentiel.
dimanche 9 août 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire