jeudi 30 novembre 2017

Fantasy art and Studies N°3

J'aime la science fantasy, c'est un de mes genres préférés. J'étais donc impatient de découvrir le numéro que Fantasy Art and Studies allait consacrer à ce courant.
Et je dois dire que la déception a été au rendez vous. Déception parce que la plupart des textes se contente de mêler le décorum du médiéval fantastique avec des éléments de SF. Et d'autre part parce que la totalité des textes sont sous le signe de l'humour. On était en droit de s'attendre à de l'originalité ( c'est ça que j'attends de la science fantasy) et même d'un brin de folie.
Les auteurs qui font du mélange de genre ne manquent pas en France ( Philippe Deniel, Anthony Boulanger, Catherine Loiseau, Nicolas B Wulf et quelques autres) pourtant.
La nouvelle de A.R Morency surnage avec son univers de fantasy vancien malgré une histoire un peu trop banale.
Bref ce numéro 3 est bien en dessous des deux autres. Il n'y a ici aucun texte coup de point comme c'était le cas dans les deux premiers opus. Les textes sont toutefois agréables à lire mais manquent sérieusement de l'originalité que l'on est en droit d'attendre de la science fantasy.

Aucun commentaire: